Retour des ambassadeurs du mois de novembre

13/12/2018 - Loisirs & Multimédia
Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

Ça fait un moment maintenant que j’arpente les allées de la Cité pour vous parler de mes coups de cœur sur les articles, beauté, déco ou encore pour les kids… Oui mais dans tout ça, votre point de vue à vous… C’est quoi?!?

Alors pour vous donner l’occasion de donner vous aussi votre avis et dire ce qui est bien comme ce qui est moins bien d’ailleurs sur différentes choses à tester car l’idée c’est aussi de pouvoir s’améliorer… C’est par ici que ça se passe!!


En ce mois de novembre, place au test d’un objet connecté pour les plus avertis comme les novices dans ce domaine de la technologie!! Voici les avis des  3 ambassadeurs du mois heureux d’avoir été sélectionnées pour vous donner leur opinion sur “leur objet 2.0″ choisis parmi les boutiques Darty, Carrefour et Micormania.

Catherine et son ‘Google Home’ – Darty

Même si le fiston a été un peu déçu au départ, sa mine s’est réjouie à l’idée d’avoir un nouveau compagnon pour discuter! Apparemment Catherine n’est pas une experte en objet connecté, il a donc fallu attendre le retour de Monsieur pour découvrir qu’elle était que cette bébête là 

Une fois le logiciel téléchargé; c’est parti pour les questions!! “Nous avons même posé la question ‘Raconte-nous une histoire’ et le Google Home s’est exécuté!!” m’explique Catherine et poursuit “j’ai été bluffée…”

Programmation du réveil pour l’école et définitions de mots : pas de soucis non plus.

 Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

Bilan de l’expérience?

“Simple et rapide à installer, bon son pour une taille mini, bonne réactivité en général. Il faut juste s’habituer au rythme de l’enceinte en commençant ses phrases par ‘Ok Google’ puis faire un temps de pose avant d’obtenir sa réponse.”

Petit bémol: toutes les informations ne sont pas encore rentrées dans le petit monde de Google donc certaines questions comme “donne-moi les horaires de mon train à la gare de xx’ n’a pas obtenue de réponse.

Eh bien, on dirait que malgré la petite déception du fiston à l’annonce du gain (hé oui bonhomme, beaucoup voulaient gagner la console de jeu vidéo) toute la petite famille a bien apprécié cet objet qui a pris sa place au sein de la maison et dans les différents moments de la journée!! 

 

Yannick et sa petite famille en test sur la Nintendo Switch – Micromania

Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

Tout d’abord, gagner le jour de son anniversaire c’est quand-même une belle surprise non? Pas vrai Yannick?? Et en plus quand tu nous apprends que ça permet non seulement d’occuper les enfants pendant les matchs de foot à la TV  mais en plus de passer de bons moments en famille: là je me dis que j’ai fait des heureux avec cette console!

Après 10 petites minutes d’installation, un passage hyper simple de la console TV à la console portable, la prise en main de l’appareil et des joy-con : c’est parti pour des heures de jeux!!

Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité EuropeLe Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

Bilan de l’expérience?

La Nintendo Switch est idéale pour toute la famille: enfants comme pour les parents. “J’ai même acheté un jeu supplémentaire ‘Mario Party’ pour que tout le monde participe en même temps. Les deux joy-con peuvent être indépendant en fonction des besoin des différents jeux et ont des fonctionnalités plutôt sympa en plus de diriger les personnages: le gauche possède la capture d’écran et le droit détecte les mouvements et distances.”

Petit bémol : “il est vraiment dommage d’arrêter une partie faute de batterie car il faut absolument remettre la console sur son socle pour la recharger.”

Merci pour ton avis complet sur l’objet Yannick!! Mais dis donc: c’est bien aussi de faire des pauses pendant que la console se recharge non? Sinon c’est Madame va finir par se fâcher non??

 

Axelle et sa tablette Samsung – CarrefourLe Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

Axelle est, quant à elle, une habituée des objets connectés et aime particulièrement une certaine marque à la pointe du sujet: la fameuse marque à la pomme  Alors il ne faut pas lui faire à l’envers et le test bien que concluant nous informe des petites lacunes rencontrées lors de ses premières utilisations.

“Plutôt pratique, se charge rapidement et tient bien la charge en fonction de son utilisation.” nous raconte Axelle. “C’est une tablette fonctionnelle et suffisante quand on ne possède pas de Smartphone.”

Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité EuropeLe Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe  Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

Bilan de l’expérience:

Bien que légèrement déçue du peu de mémoire vive qui ralentit la tablette lors de l’utilisation des applications de type ‘jeu’ chargées depuis le PlayStore ce qui peut engendrer plusieurs micro-secondes de réactions et donc ‘gâcher’ légèrement la partie en cours; j’avoue que cette tablette serait idéale pour une personne débutant sur Internet.

Ok j’ai bien compris que cet objet était trop facile d’utilisation pour une geek comme toi  Mais dis-moi Axelle: elles étaient bonnes les crêpes??? En tout cas: merci pour ton avis franc et honnête!!

Le Blog de Gaelle: 4 gagnants testent chaque mois une expérience dans les boutique de Cité Europe

 


Voili Voilou pour les 3 ambassadeurs du mois! Rendez-vous un peu plus tard dans le mois pour connaitre les avis des ambassadeurs du mois de décembre… Et je vous dis à l’année prochaine pour d’autres surprises, d’autres jeux etc… sur la page Facebook de Cité Europe !

Partagez cet Article

Articles similaires