Retour des ambassadeurs du mois de mars

21/03/2018 - Déco & Cadeaux

Ça fait un moment maintenant que j’arpente les allées de la Cité pour vous parler de mes coups de cœur sur les articles, beauté, déco ou encore pour les kids… Oui mais dans tout ça, votre point de vue à vous… C’est quoi?!?

Alors pour vous donner l’occasion de donner vous aussi votre avis et dire les bonnes (comme les moins bonnes d’ailleurs car l’idée c’est aussi de pouvoir s’améliorer) sur différentes choses à tester… C’est par ici que ça se passe!!

Ce mois-ci les bons petits plats étaient à l’honneur… Pour la famille, pour les amis, du salé, du sucré; bref! Sans en faire tout un plat (enfin si ils en ont tous ont fait un en fait ) voici les avis des 4 ambassadeurs du mois ravis d’avoir été sélectionnés pour vous donner leur opinion sur ces drôles d’engins et leur bouquin :

  • L’expérience d’Angélique avec le robot pâtissier (Darty) + le livre “Super facile gâteaux trop beaux” (Furet du Nord)

Robot de très bonne qualité me dit-elle. Et elle s’y connait La Dame car ça fait des semaines qu’elle se renseigne sur ce produit et met de l’argent de côté dès qu’elle le peut pour pouvoir se l’offrir!! Une aubaine pour elle ce gain!  Et forcément, on a affaire à une passionné plutôt expérimentée…

Alors quand elle vous raconte que ce robot est “assez puissant pour mixer et monter une ganache (?!?), qu’il est facile d’utilisation au montage comme au démontage (lavage à la main car elle n’a pas de lave-vaisselle)”; et qu’en plus elle précise que “le gros plus c’est le ‘mouvement planétaire’ qui permet de prendre tous les ingrédients dans le bol“; eh bien, moi je la crois sur parole!

Et les images parlent d’elles mêmes  Voici quelques images des gâteaux réalisés pour une première utilisation…

  

    

  

Hummm… ça sent bon de chocolat tout ça 

Et en plus, le blender/miser permet de cuisiner des soupes très aérées s’apparentant à un velouté. Tout un programme ce robot!

    

En résumé, elle est ra-vie de son nouveau compagnon de cuisine! 

  • L’expérience de Pauline avec le Cookeo (Darty) + le livre “Mes Recettes au robot cuiseur 150 idées faciles et rapides!” (Furet du Nord)

Un peu réservée quand je lui ai appris qu’elle avait gagné, Pauline avait encore une petite hésitation quand je lui ai remis en main propre son premier Cookeo  Mais le sourire sur son visage en a dit long quand elle l’a eu dans les bras! Ça fait plaisir de faire plaisir! 

Donc c’est avec une réelle découverte que Pauline s’est emparée du livre offert et après avoir méticuleusement lu la notice (plutôt studieuse non? moi je lis rarement les notices ), elle a choisi d’essayer la recette d’une ‘crème Nutella Banane’. “Tout est expliqué dans les moindres détails” nous raconte-elle. Ce robot est donc très simple d’utilisation, le bonheur qu’elle recommande à ses proches désormais… Oulàlà Pauline, quelle ambassadrice tu fais là!! 

Par contre, petit côté pratique: elle trouve tout de même ce robot un peu encombrant dans sa cuisine.

      

Alors, quelle est la prochaine recette?

  • L’expérience de Hélène avec le Soup’n Co (Darty) + le livre “Je Cuisine avec un soup maker” (Furet du Nord)

C’est avec le sourire aux lèvres que je me suis amusée à lire l’avis et les confidences d’Hélène sur l’utilisation de son Soup’n Co  car le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle s’est a-mu-sée avec ce robot… En voyant la tête de ses 2 petites filles qui n’ont pas vraiment été ravies d’apprendre que leur maman avait gagné un tel robot: “Et oui , maman de deux filles , Zoé 10 ans et Elsa 5 ans  je ne vous raconte même pas la tête qu’elles ont eu à cette annonce !“.

Mais une fois le robot entre ses mains, la plus grande de ses filles a découvert des recettes intéressantes et Hélène a pu constater “un large sourire  à la découverte de milkshakes dans le livre de recettes, sa sœur s’est tout naturellement rangée de son côté également !” U-na-ni-mi-té familiale!!  Le fameux appareil déballé, le carton comportait également : “une louche, un économe, ainsi qu’un second livre de recettes avec cette fois des sauces (bolognaise, ketchup…)”.

Zoé s’est donc naturellement chargée de la liste de courses pour la réalisation d’une soupe parisienne, une sauce bolognaise et un milkshake choco-noisette !

Résultats: “un flop pour la soupe! avec une proportion de légumes trop insuffisante par rapport à l’eau incorporée.” Mais ne souhaitant pas rester sur un échec Hélène “s’atèle dès le lendemain à la réalisation d’une véritable bolo ! Et bien là n’ayez aucun doute vous êtes sûr avec cette recette de faire plaisir à tout le monde ! Une tuerie ! En ce qui concerne notre dessert j’ai confié la tâche à Zoé et une deuxième réussite ! ”
“En bref, l’appareil permet la réalisation de différents plats, entrées et desserts ! une fois les ingrédients dans l’appareil vous programmer et quand ça sonne vous dégustez ! parfait pour un gain de temps car en plus aucune surveillance n’est nécessaire ! Vive la technologie !”

  

“Avant de rendre mon article a Gaëlle je voulais quand même retenter l’expérience de la soupe car ca reste ca fonction première alors avec les restes de légumes de la semaine courgette, tomates, carottes, oignon et un bouillon de cube ! Une réussite cette fois et aucun gâchis !”

  

“Si vous hésitiez c’est le moment de vous laissez tenter pour une cuisine + saine et que même les enfants peuvent utiliser autant dire un jeu d’enfant pour s’en servir !”

Quel retour sur cette expérience!! Merci Hélène pour ce rapport complet et drôle  Et quelles sont mimi tout plein tes petites 

  • L’expérience de Romain avec le Volupta (Darty) + le livre “Je cuisine avec un robot-cuiseur” (Furet du Nord)

“Facile à se repérer et à utiliser” Voilà, on sent bien que l’Homme n’a pas le temps ou la patience pour lire une notice d’utilisation!!  Je rigole bien-sûr! Monsieur était apparemment très content de pouvoir essayer un nouveau joujou… (Autre que la console de jeux vidéo )

Recette testée: une mousse au chocolat. Et d’après Romain “Nous avons du mal à nous en passer maintenant que nous l’avons essayé”

        

Romain m’a également envoyé des vidéo expliquant sa réalisation que je posterai ici dès que j’en aurai la possibilité 

Pour conclure sur cette expérience: “franchement ce produit est énorme!” Ce sont peu de mots mais finalement tout est dit!

 

Voili Voilou pour les 4 ambassadeurs du mois! Rendez-vous très vite pour le jeu concours du mois d’avril sur la page Facebook de Cité Europe!

 

Partagez cet Article

Articles similaires