Retour des Ambassadeurs du mois de juillet / Dites cheeeese !

19/08/2019

A l’occasion de la journée mondiale de la photographie, je vous propose le test de 2 ambassadeurs(rices) qui ont eu la chance d’essayer les appareils photo instantanés de chez DARTY !

Vous trouverez également le retour de Valentine, l’ambassadrice de Cité Europe !

Le retour de Gaêlle – Polaroid One Step 2

Gaëlle nous offre un avis très complet sur le produit en commancant par détailler ce que contient le packaging, à savoir “une sangle tour de cou, un câble USB pour la recharge, et une notice détaillée qui donne notamment des conseils pour la prise de vue”. Il s’utilise avec des films de type 600 ou i-Type, qui contiennent chacun 8 poses et est équipé d’un flash, d’une batterie rechargeable, et de quelques boutons pour les réglages : un retardateur, et la possibilité d’accentuer ou de réduire la puissance du flash.”

  

D’après le test de Gaëlle, “Il est léger, et facile d’utilisation : on règle le bouton sur ON, on vise, et on appuie sur le bouton rouge : la photo sort instantanément !”. Gaëlle a pu le tester dans différentes situations mais d’après elle “là où il excelle c’est à l’extérieur. Le film réagit différemment selon la lumière, la chaleur, et on retrouve des effets vintage assez cool sur les photos.”

 

“Son design fidèle aux vieux Polaroids des années 80/90 permet de plonger dans la nostalgie tout en profitant de la technologie de notre époque.

Au lieu de garder des centaines de photos sur son téléphone portable sans les regarder, on a dans les mains cette petite photo carrée reconnaissable à son cadre blanc. C’est un souvenir qui reste !”

 

Les astuces de Gaëlle :

– Bien prendre son temps pour cadrer la photo : on n’a droit qu’à un essai. Si la photo est ratée, elle le restera pour toujours ^^

– Attendre le développement complet en mettant la photo dans le noir (dans une poche ou à l’envers contre la table) pendant 15 minutes.

– Perdre ses vieilles habitudes : non, on ne pas secoue plus la photo en la sortant de l’appareil ! Il faut laisser la chimie agir pour réussir le développement de son cliché 🙂

“Encore un grand merci à Darty et à Cité Europe ! Je vais continuer de tout mitrailler pour recouvrir mon frigo de jolis souvenirs !”

Le retour de Mathieu – Instax Wide 300

Tout d’abord merci à la cité Europe et Darty pour ce magnifique cadeau

Mathieu nous confie avoir “été vraiment surpris quand j’ai appris que j’avais été sélectionné pour tester ce produit et j’en suis très heureux de l’avoir testé». 

Outre l’appareil photo, l’emballage contient les piles, pellicules, sangles, ainsi que le livret utilisation”. Malgré une prise en main qui demande de la concentration, “le premier test s’est avéré positif”

En termes de poids et d’ergonomie, l’appareil est “raisonnable”.

Le + = Photos plus grande contrairement aux photos des autres intax mini.

Les essais de Mathieu ont rendu une photo “juste parfaite” avec une “qualité supérieur”. “Il est facile de cadrer objets/personnes, qui plus est avec le zoom”.

“Il faut compter 90 secondes environ pour que la photo sorte de l’appareil et do nc soit imprimée !”

“Je me suis vraiment amuser à tester ce produit et je recommande sans hésitation ce produit !”

Le retour de Valentine – Polaroid One Step 2

Valentine remercie la boutique DARTY de lui avoir proposé de tester le Polaroid One Step 2 en nous confiant que c’est un “réel bonheur” de voir sortir la photo de suite !

Elle est prête à l’utiliser pour les vacances avec sa petite famille !

Pour la suivre : @poupons_family

Partagez cet Article

Articles similaires

MENU