Mission Batch Cooking

08/10/2020 - Food
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Julie de Le Blog de Gilberte by Julie
Cette blogueuse mode sillonne la région de Saint Omer à la Côte d’Opale et est devenue notre ambassadrice privilégiée !! Depuis le mois de juillet, Julie nous donne ses bons plans, ses coups de cœur mode et tendance mais aussi ces petites astuces et conseils beauté ou gourmandises 

Sa mission de ce mois de septembre était de réaliser une semaine de batch cooking

Tout d’abord, c’est quoi le batch cooking ?

C’est : réaliser tous les plats de la semaine en une seule session cuisine ! Une mission qui s’annonce un peu plus compliquée pour Julie qui ne cuisine pas vraiment.

Tout d’abord pour bien commencer direction le Furet du Nord pour trouver un livre sur le sujet. Mission assez simple où plusieurs opus trônent sur les étalages. Je choisis celui que je trouve le plus adapté pour moi: “On fait quoi pour tous les dîners de la semaine en 2h” des éditions Mémoniak.

Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille

Un peu de lecture et d’inspiration plus tard…

… Direction Carrefour pour réaliser mes achats. Et je découvre le rayon BIO vraiment bien achalandés avec beaucoup de choix et aussi des légumes bios.

Pour cette expérience je tente pour la semaine :

  • Une salade d’épeautre et de sésame avec des légumes
  • Une quiche aux fromages de chèvres accompagnée de légumes.Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille

Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille

Côté desserts: je choisis de ne pas cuisiner, mais de prendre des compotes qui sont beaucoup plus faciles à transporter.

Son avis:

En 2 heures de temps alloué, je vous avoue que pour la novice que je suis c’est trop peu.

Néanmoins, j’y ai quand même pris beaucoup de plaisir à cuisiner pour la semaine. Il faut dire que l’esprit est bien plus léger quand on ne doit pas cuisiner le soir en rentrant de mes missions d’influenceuses, le sport et la mise en route de ma boutique en ligne!

Bilan:

Je ne peux que conseiller cette méthode. Il est sûr que c’est une organisation au moment de la réalisation des plats. Mais c’est surtout un gain de temps considérable dans la semaine pour faire autre chose.


Le but de cette nouvelle mission était de faire découvrir une nouvelle manière de penser les repas.

Et vous qu’en pensez-vous? Vous batchez également?

Articles similaires

MENU