Se restaurer oui mais à emporter!

28/05/2020 - Food
Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration
De retour!!
Voilà quelques semaines que cette période de confinement est derrière nous. Pas toujours simple à vivre. Mais j’ai quand même réussi à tirer profit de ces quelques semaines en profitant au maximum de ma petite famille et du jardin.
Si vous voulez en savoir plus sur ce que j’ai vécu pendant le confinement, il y a quelques articles intéressant à lire sur le sujet…
J’ai donc attendu comme la plupart d’entre vous, la décision du Préfet. Pour savoir si le centre commercial rouvrait ses portes le lundi 11 mai.  Et une fois l’annonce faite, j’ai été à la fois enthousiaste de savoir que j’allais retrouver mes commerçants préférés et à la fois pleine d’interrogations…
“Il faut que je prévienne la nounou du petit.” Est-ce que le Grand va réussir à faire ses devoirs tout seul à la maison lundi?” “Quelles mesures ont été prises pour la sécurité des clients?”
Sur ce dernier point, je tiens à tirer mon chapeau à toutes les personnes travaillant au service technique et sécurité pour la mise en place de toutes les mesures sanitaires : sens de circulation, gel hydro-alcoolique aux entrées, panneaux… Ils ont travaillé durement toute la semaine précédent la réouverture pour que nous les shopper, puissions réaliser nos achats en toute sécurité!

Alors rouvrir les boutiques, ça c’est une bonne nouvelle ! Mais je sais pas vous… Mais moi, j’ai toujours un petit creux ou une petite soif après avoir découvert les dernières nouveautés tendances du moment. Revient donc la sempiternelle question: “qu’est-ce qu’on mange ??”

Ici vous retrouverez donc les petits plaisirs gustatifs que j’ai pu retrouver (à emporter bien entendu) depuis le 11 mai dernier!

Côté salé:

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

J’ai eu un réel plaisir à déguster de nouveau le fameux plateau de sushis de Sushi Daily Carrefour… C’est un plat qui m’a beaucoup manqué durant des 2 derniers mois. 

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

Et c’est une belle découverte! Un plat sain et équilibré pour les beaux jours qui se sont déjà installés dans notre région. Bien-sûr il y a d’autres sortes de salades mais aussi des boites apéros, des pizzas, des cafés ou thés gourmands et des jus de fruits artisanaux en plus de la bière et du vin toujours dispo en boutique. 

Et chose plutôt sympa si vous travaillez à Cité Europe ou sur la zone à proximité : la boutique peut vous livrer!!

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

Le concept chez Subway c’est qu’on choisit tout ce qu’on souhaite mettre dans son sandwich y compris le pain et la sauce… Je me suis laissée un peu guidée par la préparatrice histoire de ne pas trop mélanger de saveurs qui n’iraient pas ensemble et c’était de bons conseils!

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

Là je parle pour les sandwichs, les clubs et le thé glacé mais pas que! Je parle aussi sérieusement de leurs délicieux muffins au coeur choco-noisette! Pour un repas complet…

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

Alors ok c’est un panini aux 4 fromages mais en dessert, j’ai craqué sur une belle coupe de fruits avec fraises, kiwis jaunes et ananas.

Et côté sucré ??

  • Le retour de la gaufre au chocolat chez Chuck’s

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

Eh oui, je suis une gourmande… Et si je mange ‘light’ au déjeuner, je me rattrape sur le goûter!! Comme je ne savais pas choisir entre chocolat noir et pâte à tartiner Nutella: j’ai pris les 2!

  • Le célèbre yaourt glacé chez Yogurt Factory, juste irrésistible!

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

J’ai profité du yaourt 0% pour l’agrémenter de toppings chocolatés… Histoire de créer un équilibre entre ‘tenir la ligne’ et ‘petits plaisirs coupables’. Quel plaisir retrouvé!

Le blog de Gaelle: shopping, mode et restauration

Pour changer du chocolat et apprécier la pâte de la gaufre, j’ai choisi de l’accompagner de sucre. Une belle re-découverte à savourer.


Voili voilou pour mes petits craquages alimentaires du moment! Toujours à emporter ou en livraison (avec Terre de Boissons), bien entendu!

En attendant de vous retrouver dans les allées du centre, n’oubliez pas: “pour shopper en toute sécurité, sortez masqués!”.

Articles similaires

MENU