Mes 3 petits bonheurs de la semaine pendant le confinement #1

25/03/2020 - Loisirs & Multimédia
Le Blog de Gaelle: mode, shopping, lifstyle pendant le confinement
L’année dernière à cette même période, j’étais également confinée à la maison… Non pas à cause de ce virus de m***** mais plutôt pour attendre la venue au monde d’un grand bonheur. Cette fois-ci, la donne est différente. Car comme me l’a dit mon chef: “je suis en télétravail”.
Ok ok… Donc mardi 17 mars, je suis allée au bureau (la dernière fois que j’ai pris le volant), j’ai pris mes dossiers (pas simple, il y a en a pas mal) et mon ordi portable. A 12h pile poil j’étais de nouveau chez moi, mes affaires éparpillées sur la table de la salle à manger.
J’avoue que cette journée là a été compliquée pour moi. Mais comme pour tous, je pense. Et depuis, une certaine routine s’est installée ici. Presque la même que d’habitude car la vie continue même si JE RESTE A LA MAISON.

Levée à la même heure, prendre un café avec chéri avant qu’il ne parte travailler (lui n’a pas le choix du télétravail), puis réaliser quelques tâches ménagères (la lessive ne se pend toujours pas toute seule depuis l’annonce du confinement), me préparer (ça, ça va beaucoup plus vite que quand je vais au bureau) et aller réveiller ma petite bouille de bonheur. C’est parti pour une nouvelle journée!

Outre le fait de passer plus de temps dans ma bulle, loin de toute agitation. Ce qui me surprend une nouvelle fois, c’est le silence qui y règne par moment. Comme un grand vide, une page blanche, libre d’y mettre toutes ses pensées.

Aussi, j’ai décidé j’ai décidé que ces moments de calme seraient propices à une réflexion positive. Je ne dis pas que c’est un exercice hyper facile mais en y mettant un peu d’énergie et de bonne volonté, on peut finir par soulever des montagnes…


Voici donc mes 3 petits bonheurs de la semaine depuis le jour du confinement

  1. Déguster un succulent plateau de sushis réalisé par les maîtres Sushi Daily

  2. Prendre des nouvelles de mes proches

  3. Redécouvrir le Biba du mois dernier

Après avoir récupéré mes affaires au bureau, j’ai décidé de faire un crochet par l’hypermarché avant de rentrer. J’ai souhaité bon courage au personnel en place, qui au passage ont toujours avec eux leur bonne humeur habituelle. BRAVO aux caissières, au personnes qui mettent en rayon, aux agents de sécurité etc… !

J’ai donc pris quelques produits de 1ère nécessité principalement pour mon Mini-Groot: yaourts, lait infantile, couches… et en passant devant le stand de sushis, je me suis dit que je n’en mangerai pas avant un moment donc j’ai craqué. Pas beaucoup de volonté mais en ce moment précis, je n’avais pas envie d’en avoir…

Et quel réconfort ce délicieux plateau… Rien que d’en parler j’en ai encore l’eau à la bouche!

 Le Blog de Gaelle: mode, shopping, lifstyle pendant le confinement

Dans un second temps, j’ai mis un point d’honneur à prendre des nouvelles de mes proches. C’est fou ce que ça peut faire du bien d’échanger, de converser, pour garder le contact et (se)redonner le sourire.

Échanger des textos avec mon petit chouchou de beau-fils qui grandit trop vite: je sais combien il essaye de faire attention à son orthographe quand il m’écrit.

Appeler les amies, les cousines pour rire de certaines situations cocasses du moment: coiffeur, situations du quotidien et même des soucis liés au PQ!! Ça défoule et ça fait du bien!

Grande avancée également pour les mamies avec les appels en visio. Elles étaient ravies de voir évoluer leur petit-fils qui commence à bien se débrouiller côté marche.

Le Blog de Gaelle: mode, shopping, lifstyle pendant le confinement

Et puis, cette période m’a également remise sur les chemins de la lecture. Alors rien de très littéraire pour le moment (je réserve ça pour les prochaines semaines) mais pas des moindre car comme on aime à le dire mon amie et moi: Biba c’est notre Bible !!

Bien entendu, lors de mes dernières courses, j’ai com-plè-te-ment oublié de prendre celui de ce mois-ci mais finalement, je trouve que ça a du bon de décortiquer complètement les articles trop souvent survolés le soir après une journée éreintante.

Le Blog de Gaelle: mode, shopping, lifstyle pendant le confinement

C’est ça aussi, le confinement: c’est prendre le temps de faire les choses!


Voili voilou pour mes 3 petits bonheurs de la semaine dernière. N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres!
En attendant le prochain article avec mes 3 bonheurs de cette semaine, prenez soin de vous et surtout #restonsalamaison

Articles similaires

MENU