Mes 3 petits bonheurs #3

08/04/2020 - Beauté & Bien-être
Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement
L’année dernière à cette même période, j’étais également confinée à la maison… Non pas à cause de ce virus de m***** mais plutôt pour attendre la venue au monde d’un grand bonheur. Cette fois-ci, la donne est différente. Car comme me l’a dit mon chef: “je suis en télétravail”.
Ok ok… Donc mardi 17 mars, je suis allée au bureau (la dernière fois que j’ai pris le volant), j’ai pris mes dossiers (pas simple, il y a en a pas mal) et mon ordi portable. A 12h pile poil j’étais de nouveau chez moi, mes affaires éparpillées sur la table de la salle à manger.
J’avoue que cette journée là a été compliquée pour moi. Mais comme pour tous, je pense. Et depuis, une certaine routine s’est installée ici. Presque la même que d’habitude car la vie continue même si JE RESTE A LA MAISON.

Levée à la même heure, prendre un café avec chéri avant qu’il ne parte travailler (lui n’a pas le choix du télétravail), puis réaliser quelques tâches ménagères (la lessive ne se pend toujours pas toute seule depuis l’annonce du confinement), me préparer (ça, ça va beaucoup plus vite que quand je vais au bureau) et aller réveiller ma petite bouille de bonheur. C’est parti pour une nouvelle journée!

Outre le fait de passer plus de temps dans ma bulle, loin de toute agitation. Ce qui me surprend une nouvelle fois, c’est le silence qui y règne par moment. Comme un grand vide, une page blanche, libre d’y mettre toutes ses pensées.

Aussi, j’ai décidé j’ai décidé que ces moments de calme seraient propices à une réflexion positive. Je ne dis pas que c’est un exercice hyper facile mais en y mettant un peu d’énergie et de bonne volonté, on peut finir par soulever des montagnes…


Voici donc mes 3 petits bonheurs de la semaine #3

  1. Planter des graines de Nigel

  2. Sortir ma nouvelle acquisition shopping ‘une jolie jupe fleurie

  3. Me faire un masque des pieds devant la dernière saison de La Casa de Papel

Ça commence à faire long en cette 3ème semaine de confinement…

Heureusement que le beau temps est avec nous en ce moment!! D’ailleurs je vous écris depuis ma terrasse. Ok Ok, je ne veux pas faire de jaloux mais je suis consciente d’avoir un avantage sur certaines personnes habitant en appartement. Alors qu’il fasse beau ou pas, je peux faire quelques pas à l’extérieur pour prendre l’air, m’aérer et relâcher un peu la pression.

D’ailleurs  c’est souvent dans le jardin (entre les siestes de baby et le télétravail) que je continue ma lecture de ‘Luca’ de Franck Thilliez dont je parlais la semaine dernière. 

Hormis ce passe-temps qu’est la lecture, cette semaine j’avais envie de faire quelque chose de mes 10 doigts!

J’ai retrouvé dans un tiroir (qu’il faudrait que je range accessoirement) une boite de graines que j’avais acheté chez Nature et Découvertes il y a quelques mois… Bingo! Les plantations se font justement en ce moment! Et en plus, il me reste du terreau dans le garage.

Aller hop! j’ai revêts mes habits de jardinier et me voilà partie à préparer mes petits pots de terre pour accueillir les futures fleurs.

Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement  Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement

Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement    Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement

Trop frais pour vous montrer à quoi ça va ressembler, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles!

Que c’est bon de pouvoir s’occuper du jardin. J’ai également passé un peu de temps à désherber par ci par là pour lui redonner un aspect convenable au sortir de l’hiver. Comme un petit coup de ciseaux dans une chevelure laissée à l’abandon… Oulala je m’égare! On n’est pas dans ma liste de souhaits ici!!

Bref, pour ne pas se laisser aller complètement et également pour sortir faire quelques courses (Youhouuuuuu!!) j’ai pu porter pour la première fois ma jolie jupe fleurie shoppée in extremis avant le confinement chez Vib’s (partie mode Cache Cache).

Fluide et légère: la jupe idéale à porter avec ce temps printanier. Ces petits motifs à fleurs dans les tons verts et dorés rehaussent la couleur noire du tissu et donnent un goût de frais dans le dressing.

Ici je la porte avec le gilet vert d’eau déniché chez Promod il y a quelques semaines et des boots noires toutes simples de chez H&M achetées à l’automne dernier et dont je vous parle dans un précédent article. Mais elle matcherait également avec un petit perfecto noir et des baskets pour un côté plus rock!

J’étais ravie de sortir ainsi sappée comme jamais pour rendre visite à mon boucher et mon boulanger!!

Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement

Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement

Si ce temps là continue, je vais pouvoir remettre mes pieds dehors…

Alors pour les préparer à cette éventualité, j’ai mis mes petits chaussons/masques à la lavande de chez Sephora pour bien les hydrater et aussi les délasser de toute cette marche (c’est pour rire hein?!? à part marcher dans le jardin et réaliser les courses de la semaine, JE RESTE A LA MAISON).

C’est toujours aussi bon de prendre soin de soi. Et en attendant que la crème agisse bien partout, il faut attendre environ 20 minutes. C’est pas si long que ça parce que j’ai du laisser poser le masque un peu plus longtemps… Pourquoi ça??? Parce que j’étais absorbée dans la dernière saison de La Casa de Papel!!!

Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement

Le Blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement

Alors je ne vous spoilerai pas! Mais y’a quand même des trucs qui s’y passent et franchement je ne m’y attendais pas du tout! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez si vous êtes également accro à cette série.

C’est ça aussi le confinement: prendre soin de soi et se féliciter chaque jour d’être en bonne santé et d’en profiter!


Voili voilou pour mes 3 petits bonheurs de la semaine dernière. N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres!
En attendant le prochain article avec mes 3 bonheurs de cette semaine, prenez soin de vous et surtout #restonsalamaison

Articles similaires

MENU