Mes 3 petits bonheurs #2

01/04/2020 - Loisirs & Multimédia
Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement pour toute la famille
L’année dernière à cette même période, j’étais également confinée à la maison… Non pas à cause de ce virus de m***** mais plutôt pour attendre la venue au monde d’un grand bonheur. Cette fois-ci, la donne est différente. Car comme me l’a dit mon chef: “je suis en télétravail”.
Ok ok… Donc mardi 17 mars, je suis allée au bureau (la dernière fois que j’ai pris le volant), j’ai pris mes dossiers (pas simple, il y a en a pas mal) et mon ordi portable. A 12h pile poil j’étais de nouveau chez moi, mes affaires éparpillées sur la table de la salle à manger.
J’avoue que cette journée là a été compliquée pour moi. Mais comme pour tous, je pense. Et depuis, une certaine routine s’est installée ici. Presque la même que d’habitude car la vie continue même si JE RESTE A LA MAISON.

Levée à la même heure, prendre un café avec chéri avant qu’il ne parte travailler (lui n’a pas le choix du télétravail), puis réaliser quelques tâches ménagères (la lessive ne se pend toujours pas toute seule depuis l’annonce du confinement), me préparer (ça, ça va beaucoup plus vite que quand je vais au bureau) et aller réveiller ma petite bouille de bonheur. C’est parti pour une nouvelle journée!

Outre le fait de passer plus de temps dans ma bulle, loin de toute agitation. Ce qui me surprend une nouvelle fois, c’est le silence qui y règne par moment. Comme un grand vide, une page blanche, libre d’y mettre toutes ses pensées.

Aussi, j’ai décidé j’ai décidé que ces moments de calme seraient propices à une réflexion positive. Je ne dis pas que c’est un exercice hyper facile mais en y mettant un peu d’énergie et de bonne volonté, on peut finir par soulever des montagnes…


Voici donc mes 3 petits bonheurs de la semaine #2

  1. Replonger dans la lecture avec un bon roman policier d’un de mes auteurs préférés Franck Thilliez

  2. Redécouvrir les infusions détox du calendrier de l’après de Nature et Découvertes

  3. Jouer à ‘foot-poussette’ avec mon Mini et… rire, rire!!

Voilà maintenant une deuxième semaine de passée en confinement. Plutôt éprouvante quand on écoute régulièrement les informations avec son lot de nouvelles pas toujours encourageantes… Parmi tout ça, il faut garder le cap et toujours essayer de tirer du positif dans toute situation! C’est comme ça que je vois les choses.

Après une lecture approfondie  du Biba du mois dernier, j’ai décidé de reprendre la lecture de ce livre resté sur ma table de chevet depuis plusieurs mois.

A vrai dire, cet opus de Frank Thilliez m’a été offert par mon beau-fils à l’occasion de ma première fête des mères en mai dernier. Mais depuis cette date, je n’avais soit pas le temps, soit pas assez d’énergie pour ne pas m’endormir au bout de quelques lignes de lecture…

Comme à son habitude, le maître du triller et des enquêtes policières, m’emmène dans une histoire à couper le souffle avec un suspense haletant. Au fil de ses histoires, je me suis attachée au personnage principal, le fameux Sharko, et je finis même par avoir l’impression de retrouver un vieux pote à chaque nouvelle enquête…

Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement pour toute la famille   

Je n’ai pas encore fini la totalité du livre mais je vous donne mon avis complet dès que j’en ai l’occasion!

Et chez moi, qui dit lecture dit… thé à déguster!

Pour éviter l’effet grignotage, j’ai opté pour les infusions du calendrier de l’après Nature et Découvertes. Vendu juste après les fêtes, je n’avais pas pris le temps de tout goûter (d’ailleurs l’article est toujours en ligne sur mes premières impressions). Et surtout apprécier le moment. C’est chose faite! Détox, Nuit Paisible ou encore Après Repas: prendre soin de soi passe aussi par les plantes.

Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement pour toute la famille Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement pour toute la famille

Entre mon bouquin et mon infusion, j’ai le combo par-fait pour passer de bons moments pendant la sieste du mini.

Car une fois réveillé, il faut l’occuper cette petite boule d’énergie!

Et forcément, Môssieur adore prendre l’air et les balades en poussette lui manque énormément. J’avais pris l’habitude d’aller marcher pendant une petite heure chaque soir après l’avoir récupéré de chez sa nounou. Alors comme maintenant on ne peut plus aller bien loin, le jardin est devenu la promenade quotidienne.

Sauf que, le jardin c’est bien mais au bout de 5 minutes, après avoir regardé les légumes pousser et la poule du voisin venue dire bonjour; on tourne vite en rond!

Alors comme le sport, et plus particulièrement le foot, tient une grande place dans nos vies; et que le mini adore regarder et encourager son frère au bord du terrain. Nous avons lancé une nouvelle façon de pratiquer!! Le ‘foot-poussette’!! 

Maman conduit la poussette et tire dans le ballon avec les roues de devant (bon de temps en temps, elle aide avec le pied), fait des contrôles, des petits ponts… Le grand-frère simule des chutes et des “y’a faute Monsieur l’arbitre!” Et bim!! En pleine lucarne!!

Tout ça sous les cris et les rires de la petite boule d’énergie qui s’agite dans son carrosse… On est ravi de l’entendre prendre autant de plaisir et je me dis qu’il ne reste plus beaucoup de temps avant de le voir gambader tout seul. Alors j’en profite et je me défoule autant que lui !!

Le blog de Gaelle: mode et loisirs pendant le confinement pour toute la famille

C’est ça aussi le confinement: passer de bons moments en famille quand on a la chance de l’avoir avec soi!


Voili voilou pour mes 3 petits bonheurs de la semaine dernière. N’hésitez pas à m’envoyer les vôtres!
En attendant le prochain article avec mes 3 bonheurs de cette semaine, prenez soin de vous et surtout #restonsalamaison

Articles similaires

MENU