Les tests du mois de janvier

14/02/2020 - Beauté & Bien-être

Ça fait un moment maintenant que j’arpente les allées de la Cité pour vous parler de mes coups de cœur sur les articles, beauté, déco ou encore pour les kids… Oui mais dans tout ça, votre point de vue à vous… C’est quoi?!?

Alors pour vous donner l’occasion de donner vous aussi votre avis et dire ce qui est bien comme ce qui est moins bien d’ailleurs sur différentes choses à tester car l’idée c’est aussi de pouvoir s’améliorer… C’est par ici que ça se passe!!


En ce mois de janvier, les journées sont courtes et peu ensoleillées. Les fêtes de fin d’année ont laissé des traces : fatigue chronique, besoin de vitamines et de se ressourcer!

Alors pour se rebooster le physique et le moral, rien de tel qu’un soin visage et un soin du corps dans l’un de nos institut Body Minute, Nocibé et Yves Rocher. Et pour continuer de se faire du bien nos ambassadrices du mois ont pu découvrir le ‘calendrier de l’après’ de Nature et Découvertes.


  • Sophie chez Yves Rocher: soin du corps ‘oriental’ et soin du détox du visage

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la familleL’avis de Sophie : “Le soin c’était juste super!! C’est quelque chose je n’aurais pas forcément fait si je n’avais pas gagné. J’en suis ressorti complètement apaisé. Il faut dire que 1h45 à se faire chouchouter, tout le monde aimerait! L’esthéticienne été super professionnelle.”

C’est donc une Sophie requinquée, qui a eu l’impression de dormir pendant plusieurs heures tellement elle était détendu, qui ressort reboostée de cette parenthèse bien-être.
C’est vrai que les esthéticiennes de la boutique sont top!! Elle savent mettre à l’aise et ont toujours le sourire.
Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille

Et concernant le calendrier de l’après?

L’avis de Sophie : “il est très bien garnis habituellement je suis plutôt café que thé, mais c’est vrai je j’ai appréciée déguster de nouvelles saveurs. Mon produit préféré reste quand même les huiles essentielles et le mug qui est magnifique.”
En effet, c’est pour découvrir de nouvelles expérience que ce jeu concours est réalisé… Et les produits de la boutique Nature et Découvertes sont toujours une belle occasion de tester de petites nouveautés bonnes pour le corps et l’esprit.
Ton expérience à Cité Europe Sophie??
“En une phrase, mon expérience à Cité Europe c’est quelque chose que je renouvellerai parce que c’est en vivant une expérience comme celle-ci qu’on se dit qu’on ne prend assez soin de soi.”
Je suis bien de ton avis Sophie! Prendre soin de soi est essentiel pour se préserver.

  • Lindsay chez Body Minute : soin du corps relax’ minute avec gommage, anti-stresse et soin jambes légères et soin du visage Vitamine C++

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille

N’étant pas une habituée des soins en institut, Lindsay a pourtant réalisé à quel point elle était détendu après cette parenthèse de près de 2 heures…

L’accueil des esthéticiennes et la réalisation des soins dans une ambiance chaleureuse et très professionnelle, ont contribué à faire de cette expérience une réussite!

Et concernant le calendrier de l’après, je crois également que c’était une belle découverte pour cette novice en la matière…

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille


  • Valentine notre ambassadrice Shop Influence chez Nocibé: soin du corps sensitivefocus et soin du visage hydrafocus

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille

L’avis de Valentine :

    • Un soin du corps MAGIQUE…

Un modelage parfait, des frissons du début à la fin, un moment de détente et de relaxation comme je n’ai jamais eu… Le soin a duré 1h il aurait pu encore continuer toute l’après midi hihi !
Un massage du corps complet suivi d’une gestuelle sur la respiration, vraiment une esthéticienne qui connait bien son travail et qui a su me détendre totalement.
    • Le soin visage:

Pour ce qui est de la détente et de la gestuelle tout était parfait, en revanche au niveau de la qualité des produits utilisée j’ai été un peu déçue… Je n’ai pas été ‘envoûtée’ par les senteurs qui d’habitude enivrent les narines. Les produits étaient d’une odeur neutre.

J’ai donc eu une mousse démaquillante un gommage un masque et une crème pour le visage.
je m’attendais a un soin plus poussé plus hydratant pour un soin “Hydrafocus”. Ma peau était un peu plus hydratée.
J’ai était super contente du soin pour le corps et de l’esthéticienne qui s’est occupé de moi, une chose est sûre j’y retournerai 🙂 L’esthéticienne était très à l’écoute.
En revanche on sent vraiment une différence institut/magasin.”
Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille
    • Le calendrier de l’après

Je vous donne rendez-vous sur mon compte Instagram @pouponsfamily pour en savoir plus


  • Mon avis à moi chez Yves Rocher : soin du corps ‘échappée polynésienne’ et soin détox du visage

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille

    • Les Soins:

J’ai réalisé les soins visage et corps en séparé. En effet, je n’étais pas dispo sur une si grande plage horaire… Ah là là, cet emploi du temps toujours si serré… Boulot, marmots, dodo…

Bref, je me suis rendue compte comme Sophie (ici plus haut) à quel point c’était important de prendre le temps. Et de prendre soin de soi! S‘octroyer un peu de détente avant repartir de plus belle dans le tourbillon de la vie. Croyez moi, à la maison comme au bureau, ils ont fait la différence!!

Produits au top, équipe au top! Senteurs enivrantes: un vrai voyage dans la tête et dans le corps

Côté visage, je ne pensais pas avoir besoin d’autant de soin. Nettoyage, ouverture des pores, gommage et soin matifiant. Des routines déjà expérimentées dans ma vie d’adolescente. Et je pensais cette époque révolue! Mais l’après grossesse et le rythme de baby ont laissé des traces…

Bref, c’est un soin que je referai régulièrement dans les mois à venir! Pour moi, reprendre possession de son corps après un événement tel qu’un accouchement, est très important. Autant en société qu’à la maison.

    • Le calendrier de l’Avent

D’ailleurs, en parlant de la maison, j’ai également réalisé une prouesse technique: prendre le temps de boire une bonne infusion détox… Et ça, ça ne m’était pas arrivé depuis des semaines…

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille

Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille Le Blog de Gaelle: idées shopping, mode, tendances, déco et loisirs pour toute la famille

Comme un calendrier de l’Avent, il y a chaque jour une case à ouvrir avec une surprise à l’intérieur. Infusions, bouillons détox, huiles essentielles. Un combo parfait pour redémarrer l’année du bon pied!

Petit bémol sur l’utilisation des huiles essentielles : j’aurai aimé qu’il y ait une petite explication fournie avec le calendrier. Car je viens de lire un article sur la préparation d’un nettoyant multi-usage bio à réaliser avec l’huile essentielle de Tea Tree.

Tout un programme!! Et une nouvelle expérience à tester


Voili Voilou pour les avis du mois sur “les soins corps et visage et le calendrier détox”.

Rendez-vous dès le 1er du mois prochain pour un nouveau concours des Ambassadeurs sur la page Facebook de Cité Europe !

Articles similaires

MENU