La balade des gens heureux

11/05/2018 - Food

Ça ne vous rappelle pas une chanson d’un certain Gérard Lenormand??

Eh bien moi, j’en doutais un peu… Oui oui, je sais que je suis un peu (beaucoup) flemmarde!! Surtout quand les jours déclinent et que les premiers froids s’installent. Mais après cette petite sortie vivifiante, j’ai carrément changé d’avis! 

[Pour info, j’ai testé la balade des gens heureux organisé par l’Office de Tourisme de Guines le mardi 31 novembre de l’année dernière – tarif 8€/personne]

D’abord par l’ambiance qui règne dans le groupe: sympathique et convivial, tout le monde trouve son rythme de marche et suivent le personnel encadrant. Certaines personnes sont mêmes venues avec le chien de la famille!! Pour ma part, j’ai embarqué avec moi mon petit beau-fils (qui était encore moins convaincu que moi de l’expérience… Ahhhhh les belles-mères et leurs idées ?!? et ma copine (Merci pour ton soutien!!)

Et c’est parti pour 8km de rando… Gloups… Départ du Verger de la Beussingue et retour au même point. Une belle boucle balayée par les vents, avec de petits dénivelés (heu… je préfère quand ça descend!).

Finalement, c’est passé hyper vite  Entre deux ‘grandes discussions’ comme savent faire les copines entre elles , la vue du paysage et l’observation de la nature; le chemin nous a paru moins long que sur le plan!!

Et sur le retour, une petite surprise mais pas des moindre nous attendait au verger de la Beussingue… Un goûter gourmand avec tartes aux pommes et jus de pommes ‘fait maison’  Eh bien, après l’effort le réconfort!! Un véritable délice pour les petits comme les plus grands!! 

Bon le soir, j’étais bien fatiguée mais surtout oxygénée et revivifiée. Ça fait du bien de respirer à plein poumons devant tant de beauté au naturel.

Le mot de la fin: à refaire sans hésiter!! 

Partagez cet Article

Articles similaires