J’ai osé la frange!

26/10/2020 - Beauté & Bien-être
Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille
Il s’en est passé des choses depuis 18 mois: un congé mat’, un bébé et un confinement!
Arrêtez-moi si je me trompe… Avouez que, dès les premières minutes de vie en famille, on se fiche bien de ce qu’on pourra porter! Du moment qu’on est propre et qu’on porte des vêtements propres…
Alors pour ma part, j’ai mis quelques semaines (voire quelques mois) à me retrouver moi. Perdue au pays des couches et des biberons… Ou entre 2 crises dentaires et les débuts de la diversification alimentaire…
Bref, je commençais à peine à retrouver l’identité de la nouvelle femme que j’étais devenue que, sans m’en rendre compte, le confinement s’est imposé. Et forcément, plus de coiffeur!
Vous me direz que le confinement c’était il y a 8 mois derrière. Oui; mais l’idée de changer de tête à germé depuis ce moment-là et il aura fallu tout ce temps pour assumer un réel changement capillaire. Et entre 2, j’ai quand-même entretenu ma coupe.

Une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie”

Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour toute la famille

Une bien belle phrase que cette citation. Et qui plus est sortie de la bouche d’une icône en matière de mode et de style. Je parle bien entendu de la fameuse Coco Chanel. Une inspiration intemporelle.

Donc, ça faisait quelques temps que je souhaitais changer de tête. En effet, j’avais déjà osé le “Broux” il y a quelques années… Le Broux est un mélange de ‘brun’ et de ‘roux’. C’était une autre époque où j’avais plus de temps pour moi et réaliser les soins nécessaires à l’entretien de cette couleur.

Malgré tout, j’avais besoin d’un changement visible devant le miroir.

Et j’ai opté pour la frange!!

Alors j’ai bien entendu retravaillé la couleur de ma crinière. Car oui elle avait vécu: les vacances, le soleil et le chlore de la piscine. Et on est tous d’accord que le blond soleil au mois d’octobre, ça laisse un goût plutôt amer

Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour femmes Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour femmes

Pour la petite info: je souhaite toujours avoir un effet naturel pour ma couleur. Sur les conseils de Linda du salon Shampoo, j’ai fait poser 2 tons de balayage (un clair et un plus foncé). Et pour uniformiser le tout: un pastel.

Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour femmes

“Oh my good!!” Linda s’est rendue compte que je ne soignais PAS DU TOUT mes cheveux.

Je passe donc par la case soin sans rechigner. Et après tout, ça fait du bien de se faire chouchouter de temps en temps.

Et puis… Vient le moment de la coupe de LA frange. Petite hésitation le temps d’une fraction de seconde. Et hop! C’est coupé!

En réalité je soupçonne Linda d’avoir surkiffé le coup de ciseau à ce moment là

Le reste de la coupe n’est qu’un entretien. Bah oui, parce que je voulait laisser pousser un peu les longueurs… Donc Linda effile quelques mèches et restructure le tout.

Le blog de Gaelle: shopping, mode et tendances pour femmes

Le coiffage est juste divin! Un brushing, un lissage de la frange et quelques curls pour mettre un peu de pep’s et…

Tadammmm!! Me voici prête à vivre une nouvelle vie!!


Ah bin non en fait… Il faut retourner au boulot dès le lendemain…

Mais j’y suis retournée avec une nouvelle énergie et l’envie de changer de style côté mode…. Ça promet de belles séances shopping en perspective!!

Articles similaires

MENU